top of page

Les environs vous offriront une magnifique vue sur le Luberon

plateau-valensole-lavandes.jpg

Plateau de Valensole (à 15min du Bastidon)

Son territoire de près de 12 700 hectares, en fait l’une des plus vastes communes de France. Surnommé « grenier de la région », le plateau de 800 km2 est essentiellement consacré à la culture de la lavande et des céréales. Selon les saisons, il revêt différents aspects ; les cimes enneigées et les amandiers en fleurs de mars laissent place en juillet au mauve changeant des lavandes et à l’or des blés. En novembre, l’ocre des terres labourées tranche sur le ciel bleu pur d’hiver.

sainte-croix-du-verdon.jpg

Le lac de Sainte-Croix (à 40min du Bastidon)

Situé entre les départements du Var et des Alpes de Haute Provence au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon. Le plan d’eau est la véritable perle du pays du Verdon et bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle en étant au centre du parc naturel. 

Village de Lurs (à 15min du Bastidon)

Perché en balcon au-dessus de la vallée de la Durance, le village jaillit d’une cascade d’oliviers, une des cinq plus belles oliveraies de Provence. Lurs s’étire en éperon entre le château au nord et le séminaire au sud.

Prieuré de Ganagobie (à 20min du Bastidon)

Situé sur la commune du même nom, Ganagobie, à une quinzaine de kilomètres de Forcalquier, ce prieuré est une abbaye de l’ordre des bénédictins. Il est des plus réputés des Alpes de Hautes Provence en référence à son magnifique pavement de mosaïques médiévales polychromes, unique en France, qui date du XIIe siècle.

Marché provençal de Forcalquier (à 15min du Bastidon)

Le marché hebdomadaire du lundi à Forcalquier est une institution. C'est le plus important du département des Alpes de Haute Provence, et assurément un des plus beaux marchés de Provence.

gorgesdetrevans.jpg

Gorges de Trévans (à 25min du Bastidon)

Une balade pour découvrir les gorges de Trévans prés du village d’Estoublon dans les Alpes de Haute-Provence. Un site magnifique classé espace naturel sensible et Natura 2000, la flore est très diversifiée grâce à sa situation entre les climats méditerranéen et préalpin. La balade longe l’Estoublaïsse pour arriver à la chapelle Saint-André qui domine les gorges de Trévans.

bottom of page